Enfant du Nord

Enfant du Nord, le chef Christophe Dufossé brille aujourd’hui
en Lorraine terre voisine de sa région d’adoption : l’Alsace.
Pour comprendre comment il en arrivé là, il faut revenir
sur les traces de son enfance où tout a commencé. Le chef
se souvient avec tendresse du goût des fruits rouges avec lesquels sa mère et sa grand-mère réalisaient des confitures
à leurs promenades en forêts mulhousiennes et vosgiennes.

1… 2… 3 étoiles

Il obtient sa première étoile en 2001 au Relais et Châteaux Royal Champagne, première incursion dans le cercle très fermé des chefs distingués par le prestigieux guide rouge. Puis en 2002, alors qu’il officiait avec sa femme au Domaine du Roncemay
en Bourgogne, il obtient à nouveau une étoile. Sa « troisième » première étoile sera messine et lui sera attribuée pour le Magasin Aux Vivres.

La Citadelle, l’art de
recevoir

Depuis plus de 10 ans, Christophe Dufossé
et son épouse Delphine sont aux commandes
de la Citadelle, fleuron de l’hôtellerie de luxe messine. Le Chef étoilé porté par une farouche ambition s’efforce au quotidien à travers les plats de son restaurant étoilé à faire découvrir à tous
la gastronomie française.

Chengdu, une
aventure en Chine

Cet amoureux du monde et de la bonne cuisine ne s’arrête pas là puisqu’en 2011 c’est déterminé à décrocher une nouvelle étoile qu’il s’envole vers la Chine pour y ouvrir sous sa marque un restaurant au sein d’un hôtel 5 étoiles (Jinjiang Hôtel) situé à Chengdu.

mde

Du changement en 2019

Toujours dans une volonté de se réinventer et de progresser, Maison Dufossé a retravaillé son image avec un logo raffiné et délicat. Pour accompagner cette évolution, « Le Magasin aux Vivres », restaurant étoilé du Chef Christophe Dufossé, devient « La Table ». Le nom change mais l’excellence et le savoir-faire restent pour honorer ce haut lieu de la gastronomie messine.